Expérience

Se positionner en tant qu’expert auprès de la presse IT, business et sportive

NTT

Enjeux
NTT, intégrateur majeur du monde de l’IT, collabore depuis 2015 avec A.S.O., société organisatrice d’événements sportifs, pour révolutionner l’expérience second-écran des téléspectateurs du Tour de France à l’aide du big data et de l’analyse prédictive. Le défi RP ? Mettre en avant l’expertise technologique de NTT à la fois auprès de la presse IT, de la presse business et de la presse sportive, mais aussi faire découvrir l’entreprise au grand public.

Démarche
Nous avons invité les journalistes à vivre une étape du Tour de France , à découvrir le Big Data Truck de NTT et à participer à une balade sur un vélo utilisé par les coureurs du Tour. En amont de ce temps fort, nous capitalisions sur les événements professionnels réunissant NTT et A.S.O. afin d’organiser des entretiens. Le reste de l’année, nous faisons vivre l’expertise de NTT à travers des interviews, tribunes et papiers d’expert sur les innovations utilisées pendant le Tour.

Résultats
NTT a pu s’appuyer sur les excellentes relations de OneChocolate avec les journalistes et les influenceurs afin de gagner en visibilité avec de nombreuses retombées dans les titres de presse visés (Les Echos Executives, Forbes, Stratégies, ITSocial) et le renforcement de la notoriété de l’entreprise sur ses propres réseaux sociaux ou en partenariat avec notamment le live-tweet du magazine Le Sport Business.

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