Expérience

Se positionner en leader d’opinion sur un sujet débattu

Qlik

Enjeux

Qlik souhaitait tirer parti du « Club agora des CDO », dont ils sont à l’origine aux côtés d’autres partenaires. Une occasion unique pour les journalistes de rencontrer des Chief Data Officer d’entreprises françaises afin de mieux comprendre ce nouveau métier, leurs différentes missions et la stratégie des entreprises en matière de données.

Démarche

Pour que cette rencontre se fasse dans les meilleurs conditions possibles, OneChocolate a organisé un déjeuner de presse dans un restaurant renommé près des Champs-Elysées. Les journalistes ont pu rencontrer 3 CDO du club et un porte-parole de Qlik en charge des activités du club afin d’échanger sur les différentes problématiques liées au poste de CDO.

Résultats

L’organisation de ce déjeuner a permis une augmentation significative de la visibilité de Qlik dans les médias. En effet, six journalistes étaient présents : deux de la presse économique et quatre de la presse informatique.

La couverture médiatique ne fut pas moindre non plus. Les Echos Executives, carnet business des Echos, a réalisé une des interviews individuelles des porte-paroles présents afin de rédiger une série d’articles sur la donnée en entreprise. Le MagIT et Best Practices SI ont également rédigé un article chacun. Enfin, un entretien de suivi a également été réalisé avec l’Usine Nouvelle.

  • TOUT VOIR
  • RP
  • Marketing Digital
  • Contenu