Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette association, 1% for the Planet se définit comme un « mouvement mondial qui connecte entreprises et porteurs de projets afin de trouver des solutions environnementales concrètes pour l’avenir de la planète ».

Tout nouveau membre de 1% for the Planet depuis juin 2020, nous nous sommes donc engagés à ce titre à verser 1 % de notre chiffre d’affaires annuel au profit d’associations environnementales. Sensibles et sensibilisés à l’écologie, cet engagement reflète nos convictions de donner du sens à nos activités d’entreprise bien au-delà de la simple recherche de profit.

Avec cette action, nous souhaitons apporter notre pierre à l’édifice en nous engageant dans une mission plus large que la nôtre : celle de l’engagement écologique. Cela a d’autant plus de sens que nous évoluons dans un environnement technologique particulièrement énergivore malgré l’intelligence collective de ce secteur pour chercher une solution durable.

Toutefois, notre implication n’est pas arrivée du jour au lendemain, elle fait partie de notre ADN. Parmi nos convictions et règles de vie, chez OneChocolate :

  • nous partageons la satisfaction du travail bien fait avec la volonté de porter nos clients systématiquement au-delà des objectifs initiaux,
  • nous sommes portés par notre volonté d’un accompagnement éthique et juste de nos clients. Nos tarifs sont transparents comme le prouve notre calculateur des coûts des relations presse et notre objectif n’est pas de maximiser les profits, mais notre valeur ajoutée,
  • nous offrons un cadre de travail sain, cadré et bienveillant pour l’ensemble de nos collaborateurs… et ils nous le rendent bien comme le prouve la stabilité des équipes chez OneChocolate !

Nous souhaiterions que cet engagement auprès de 1% for the Planet ne soit pas que monétaire, mais que nous puissions aussi apporter nos compétences et expertises auprès d’associations environnementales ayant une focalisation sur les problématiques high-tech. Alors ceci est un appel : si vous êtes une association ou si vous en connaissez une, répondant à ces critères, parlons-en ! Nous n’avons qu’une hâte, l’aider à gagner une nouvelle notoriété, à la hauteur du service qu’elle rend à la société !

Edouard Fleuriau-Chateau