La nouvelle année est le moment pour tous de se renouveler en prenant de bonnes résolutions – le plus dur étant d’essayer de s’y tenir ! L’équipe de OneChocolate n’échappe pas à cette tradition et vous livre ci-dessous ses intentions, qu’elles soient professionnelles ou personnelles.

Commençons par Sylvie, qui l’année dernière avait décidé de ne pas prendre de bonnes résolutions. Pour 2023, elle souhaite juste ne pas trop stresser professionnellement durant le premier trimestre.

Xavier place cette nouvelle année sous le signe de « l’enthousiasme » et indique vouloir « enfin lire Ulysse de James Joyce et trouver ça enthousiasmant », « s’enthousiasmer devant la trilogie des Tuche » ou encore « s’enthousiasmer pour les nouvelles formes de yoga ». Bien entendu, tout ceci est faux et, comme chaque année, Xavier fera équipe avec Sylvie en ne prenant pas de bonnes résolutions.

Pour Benjamin, cette année 2023 va être synonyme d’un changement majeur, puisqu’il va devenir papa d’un petit garçon. On comprend donc mieux ses bonnes résolutions, qui consistent à « faire de son mieux pour être un bon parent » et « être prêt à ne pas être prêt ! »

En 2022, Laure a quitté la région parisienne pour s’installer près de Bordeaux. Pour 2023, elle souhaite donc découvrir la région et passer plein de week-ends sympas à la mer. Toutefois, elle revient régulièrement dans nos locaux parisiens et souhaite profiter de ces moments pour assister à des événements professionnels destinés aux attachés.es de presse.

Pour 2023, Elodie compte bien continuer à effectuer la majorité de ses trajets à vélo pour éviter de subir les transports en commun. Elle compte donc bien investir dans de nouveaux équipements, afin de braver toutes les conditions météorologiques possibles. Maman de deux enfants, elle a également pour projet de se faire élire à l’Assemblée nationale pour proposer une nouvelle loi : passer de journées qui durent 24h à des journées de 48h pour avoir plus de temps pour travailler, dormir et passer des moments avec ses enfants.

Parmi les bonnes résolutions de Jean-Marie, on trouve : offrir des fleurs (régulièrement) à sa femme, prendre du temps rien que pour lui, aller plus souvent au cinéma et aider raisonnablement les autres. Un programme qui me paraît plus que réalisable !

Alix s’est également fixé des objectifs parfaitement atteignables pour 2023, à savoir : apprendre à dessiner, lire plus de livres (est-ce bien possible Alix ?) ou encore manger moins de bonbons.

Afin de mettre un peu de piment dans cette nouvelle année, Mylène a décidé de prendre des résolutions assez particulières, comme faire le ménage à fond une fois tous les trois mois, augmenter sa consommation de Kinder Surprise, voyager dans au moins deux pays différents, adopter un hérisson et investir dans des toilettes japonaises haut de gamme (seule une de ces affirmations est vraie, saurez-vous deviner laquelle ?)

De plus, fin 2022, nous avons accueilli deux nouvelles recrues : Guillaume et Marion, tous deux attaché.es de presse junior. Si leur principale résolution professionnelle est, bien entendu, de poursuivre l’aventure chez OneChocolate (😉), ils m’ont confié diverses intentions personnelles :

Pour Guillaume, il s’agit de gagner au loto et/ou le prix Nobel de Littérature et d’enfin apprendre le néerlandais.

Quant à Marion, elle va tout faire pour se focaliser davantage sur le moment présent et profiter de l’instant T.

Il ne me reste plus qu’à vous partager mes bonnes résolutions pour 2023. Côté professionnel, j’aimerais beaucoup réaliser des interventions sur mon métier dans des écoles comme l’ISCOM ou l’EFAP. Côté personnel, je me souhaite d’organiser avec le plus de sérénité possible un évènement important qui me fera passer du statut de « mademoiselle » à celui de « madame ». Heureusement, le yoga et la méditation sont là pour m’aider !

Vous aurez sûrement remarqué qu’il manque les bonnes résolutions d’Edouard, notre cher directeur ? Celles-ci seront à consulter dans un prochain blogpost !

Alexandra Corbelli