Nos bonnes résolutions partagées, toute l’équipe de OneChocolate s’est préparée à accueillir cette nouvelle année, tout en jetant un dernier coup d’œil dans son rétroviseur avant d’attaquer ses chantiers 2023. Édouard Fleuriau-Chateau, le directeur de OneChocolate, s’est prêté au jeu des questions-réponses et nous en dit plus sur le futur de l’agence.

  • 2022 vient de s’écouler, que faut-il en retenir ?

2022 à peine clôturée, tous les regards sont déjà tournés vers cette nouvelle année qui a tant à offrir. Mais avant d’en découvrir davantage, toute l’équipe de OneChocolate se réunit pour vous souhaiter une très belle année. Nous voudrions remercier nos clients historiques, mais aussi nos nouveaux clients pour leur confiance !

Nous sommes ravi.es de tourner cette page et de cheminer vers de nouveaux horizons. Sans brin de nostalgie, l’année dernière a pourtant été un tournant pour OneChocolate, tant d’un point de vue organisationnel que structurel. Avec une jolie croissance au rendez-vous, nous avons continué de grandir pour atteindre un effectif de 12 salarié.es. Et il a bien fallu loger tout ce beau monde !  Les travaux de nos nouveaux bureaux dans le 9e arrondissement de Paris se sont accélérés pour réaménager l’espace de travail et surtout se doter de nouvelles fenêtres toutes belles pour admirer le ciel – en espérant que le soleil soit au rendez-vous !

Point non négligeable, OneChocolate a retrouvé son indépendance. Nous volons dorénavant de nos propres ailes, toujours aux côtés de nos agences partenaires situées dans le monde entier. Enfin, 2022, cela a aussi été l’acquisition de trois nouveaux clients – dont un dans le domaine de la téléphonie grand public -, mais également la création de notre page vitrine sur Welcome To The Jungle !

  • Un mot pour vos collaborateurs ?

Depuis le confinement, nous avions un peu perdu notre cohésion d’équipe, d’autant que 2022 s’est révélée complexe de par un environnement médiatique tout aussi complexe. Toutefois, j’ai le sentiment de l’avoir retrouvée cette année grâce à de nouveaux fonctionnements nous permettant d’avoir une équipe plus forte et soudée. Et je souhaiterais tous et toutes les remercier pour cela !

  • Pouvez-vous nous parler des chantiers qui vont vous animer pour 2023 ?

Cette année présente beaucoup de vents contraires au niveau économique, mais je suis persuadé que nous arriverons à y faire face.

Aussi, nous allons consolider notre pôle contenu au travers d’une offre plus complète et plus lisible pour nos clients et nos prospects. Mon objectif ? En faire un pôle totalement à part.

Renforcer notre synergie avec nos agences partenaires, les agences Allison+Partners et le réseau Enterie est également un axe prioritaire. Je souhaite également que nous nous ouvrions à de nouveaux réseaux pour tisser encore un peu plus cette connexion à travers le monde. D’ailleurs, tous nos collabotateurs.trices vont bénéficier d’un système d’échange international au sein de nos partenaires et pourront partir travailler dans leurs locaux pendant une certaine durée s’ils le souhaitent.

Évidemment, d’autres voies de croissance seront mises en œuvre par la suite, notamment grâce à la création de nouveaux services pour un accompagnement encore plus transversal de nos clients !

Propos recueillis par Laure Guyon