Nous l’attendions tous avec impatience : après deux ans d’attente, OneChocolate a pu enfin reprendre la route pour un nouveau séminaire !

Avec une destination classée secret défense, c’est finalement en Belgique que nous nous sommes rendus, « pour passer une frontière » dixit Edouard, le dirigeant de OneChocolate. Et pour marquer le coup, les petits plats ont été mis dans les grands : une magnifique maison au cœur de la campagne belge nous a ouvert ses portes, avec jacuzzi et trampoline en bonus.

Nous n’avons pas oublié d’être studieux pour autant : chaque membre de l’équipe a pu animer un atelier de travail couvrant pêle-mêle notre marque employeur, nos services, ou encore la vie à l’agence. Après des sessions de brainstorming intenses et moult ateliers créatifs, nos cerveaux ont été mis à contribution et nous ont guidé vers la même direction : l’envie commune de satisfaire davantage nos clients tous ensemble ! D’ailleurs, de nombreuses nouveautés arriveront prochainement.

Bien évidemment, la partie fun a constitué une pièce maîtresse de ce séminaire. Si nous avons joué de malchance pour découvrir le char à voile (pas de vent sur la côte belge, est-ce possible ?), nous avons pu découvrir la pratique décalée du rafting, avec au programme : numéros d’équilibriste sur le canot et lutte entre collègues sur ring gonflable improvisé.

Enfin, n’oublions pas les moments riches en partage et de bonnes tranches de rigolade autour d’un barbecue et de jeux de société – quid de cette imitation étrange d’une fourchette par Edouard ?

Merci à tous pour ce super moment passé ensemble et vivement le prochain !

Laure Guyon