Comme chaque année, l’équipe OneChocolate s’est livrée à l’exercice des résolutions pour la nouvelle année. Le but de cet article n’est pas de savoir si celles énoncées l’année dernière dans le blog de Laure ont été tenues, mais plutôt de se fixer de nouveaux objectifs.

Professionnellement parlant, nous partageons tous les mêmes résolutions, à savoir : partir à nouveau en séminaire quand la situation sanitaire le permettra, continuer à manger autant de chocolat (voire plus) pour faire honneur au nom de l’agence et accueillir enfin nos clients dans nos locaux.

Mais qu’en est-il individuellement ?

Commençons par Edouard, qui souhaite diversifier ses pratiques sportives. Le vélo c’est bien, mais pas que ! Au menu : natation et course à pied en guise d’échauffement, tandis que les sports de raquettes tels que le tennis de table et le squash vont faire leur grand retour après plusieurs années de sommeil – du moins, l’envie est là. Enfin, le culturel n’est pas laissé pour compte pour autant, avec des ambitions chiffrées (non divulguées) de sorties mensuelles au cinéma et au musée.

Xavier n’est jamais très enthousiaste lorsqu’il est question de bonnes résolutions. Pourquoi en prendre puisqu’il sait très bien qu’il ne les tiendra pas ? Il en est de même pour Sylvie, qui a décidé cette année de ne plus prendre de bonnes résolutions. Elle justifie ce choix par la phrase suivante : « Il faut bien qu’être plus grande que vous tous apporte quelques privilèges … »

Pour Laure, 2022 sera à nouveau placé sous le signe de la bonne chère, puisqu’elle souhaite déjeuner avec ses clients au moins une fois cette année. Elle aspire également à poursuivre sa formation en cuisine initiée en 2020. À l’agence, nous attendons tous avec impatience le jour où Laure arrivera les bras chargés de délicieuses pâtisseries faites maison !

Elodie pourrait bien tenir sa première résolution dans les prochaines semaines si son voyage en Guadeloupe se confirme (car celui-ci avait été annulé en 2021 en raison du Covid). Elle compte également mettre à profit ses cadeaux reçus à Noël, à savoir lire le Goncourt 2021 et s’essayer à la technique de l’esquisse de dessins à la sanguine et au fusain. Mais la résolution la plus étonnante de toutes – surtout lorsque l’on côtoie Elodie presque quotidiennement depuis plusieurs années – est la suivante : manger moins de pesto, car elle commence à s’en lasser !

Jean-Marie a rédigé une liste bien longue de résolutions pour 2022, bien plus que celle adressée au père Noël ! Si certaines paraissent difficilement réalisables, comme devenir Miss France, trouver le remède contre le cancer ou arrêter de regarder les émissions de Cyril Hanouna, il y en a d’autres que l’on souhaite vraiment qu’il tienne, comme prendre du temps pour lui, profiter des siens et être raisonnablement heureux.

À croire que Paul n’a pas vraiment tenu ses résolutions l’année dernière, puisque lire plus de livres fait toujours partie de ses résolutions pour la nouvelle année. Il compte également moins rentrer dans sa ville natale le week-end pour découvrir toutes les merveilles dont regorge Paris.

Au-delà de la pratique régulière du sport qu’Alix maîtrise déjà parfaitement (bien plus que moi en tout cas), elle s’est donnée comme résolutions pour 2022 de se remettre à l’apprentissage d’une langue vivante et d’apprendre à développer ses pellicules photo. Enfin, elle souhaite surtout ne pas trop prendre la vie au sérieux, peut-être une résolution que nous devrions tous suivre ?

Si Benjamin n’a pas voulu prendre trop de résolutions pour ne pas se porter le mauvais œil, il s’est tout de même fixé comme objectifs de se remettre à danser le tango et de passer une meilleure année qu’en 2021 (tout en n’en attendant pas trop).

Quant à moi, je souhaite approfondir ma pratique du yoga, puisqu’il faut bien que je mette à profit mon tout récent investissement dans l’application Asana Rebel. S’ajoute à cela une pratique quotidienne du yoga du visage pour avoir un teint rayonnant (et aussi pour prévenir l’arrivée des rides, car oui, j’ai 30 ans maintenant !). Enfin, je souhaite tirer avantage de toutes les opportunités de voyage qui s’ouvriront à moi, même s’il est juste question de partir à Lille le temps d’un week-end.

Je vous ai gardé le meilleur pour la fin avec les résolutions de Mylène, qui nous a composé un poème pour cette occasion (attention, parmi ces bonnes résolutions, l’une d’entre elles est fausse. Saurez-vous deviner laquelle ?).

Baskets aux pieds et sans sourciller, la course tu reprendras

Oda, Tarquin ou Balzac, moins de livres tu achèteras (ou ton compte en banque en pâtira !)

Nouilles sautées, tartes salées et autres plats, plus souvent tu cuisineras

Nettoyer la litière du chat, cette corvée moins souvent tu délègueras

Et régulièrement, sans râler, tes documents tu classeras.

 

Au quotidien, par temps chaud ou grand froid, plus de gestes écologiques tu effectueras

Naruto, GTO ou SNK, tes classiques, de bingewatcher tu cesseras (et pour changer, des nouveautés tu regarderas !)

Nord ou Sud, ta famille plus souvent tu appelleras

Écrire, écrire, écrire… L’écriture créative bientôt tu continueras

Et pour finir, de bonne humeur toujours (ou presque) tu resteras !

 

Bonne année 2022 à tous !

Alexandra Corbelli